L'arbre à chat

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'arbre à chat de Loki et en quoi c'est intéressant pour les chats d'avoir un "objet" de ce genre.

Pourquoi offrir un arbre à chat à son félin ? 

1. Griffer, marquer son territoire
En lui mettant un arbre à chat à disposition, votre félin fera ses griffes ailleurs que sur votre canapé neuf, sur la jolie tapisserie de votre appartement en location ou que sur la moquette ! 95% des arbres à chat disposent de "troncs" ou de "plateforme" en sisal spécialement conçues pour les griffes de votre chat ! 
Faire ses griffes est indispensable pour le chat pour 3 raisons : entretenir les griffes des pattes avant (bien pointues, propres, et faire tomber la "mue"), se détendre (le chat s'étire de tout son long, ça le détend et atténue son stress), marquer son territoire visuellement et olfactivement (car il dépose des phéromone en faisant ses griffes).

2. Pour observer en hauteur
Les chats aiment se percher, prendre de la hauteur pour observer leur territoire (intérieur ou extérieur) et épier le voisinage. C'est la télévision pour les chats ! 


3. Jouer et se dépenser
Le chat utilisera son arbre pour sauter, jouer, faire des pirouettes, grimper, escalader, explorer. Les arbres à chats sont pensés et créés de sorte à offrir des sollicitations telles que se cacher, chasser, jouer grâce aux différentes plateformes et jouets suspendus. C'est un véritable terrain de jeu exclusivement pour les félins. 

4. Se reposer 
Les chats adorent se cacher pour se reposer et la plupart des arbres à chats disposent de petites cabanes et autres cachettes idéales pour les siestes des matous. 

En réunissant ces 4 besoins indispensables chez le chat (faire des griffes, observer, jouer, se reposer), les arbres à chats sont la solutions idéale pour faire de son intérieur un endroit accueillant pour votre minet !

L'arbre à chat de Loki 

Celui de Loki réuni tous les besoins cité au dessus :
- des griffoirs
- des plateformes pour observer
- des jouets suspendus
- un coin dodo

C'est le modèle INAYA de la marque Zolia qui vient de l'animalerie en ligne Zoomalia.


Il mesure 1m41 et dispose de 5 plateformes à escalader pour arriver tout en haut dont une niche bien fermée où Loki adore se reposer. Tout est bien stable grâce à la base que nous noyons sur la photo ci-dessus. L'arbre à chat ne bascule pas, ne penche pas. Le chat peut escalader en toute confiance, même pendant le quart d'heure de folie.



Il y a 6 troncs à griffer et deux coussins (un sur la plateforme supérieure et l'autre dans la niche) pour rendre les siestes encore plus confortables ! Le sisal des troncs est plus rigide que celui de notre ancien arbre à chat et il s'abime moins vite. En deux semaines d'utilisation, aucune marque d'usure n'est à signaler alors que pendant ce même laps de temps, Loki avait réussi à tirer des fils du sisal de son précédent arbre. Nous sommes bluffés !



Deux jouets fixés à des cordelettes élastiques sont positionnés à des endroits stratégiques qui attirent toujours Loki et l'incitent au jeu. Loki aime énormément les jouets suspendus (comme les cannes à pêche ou ce genre de jouets) et encore plus les ficelles !

Ce que nous adorons sur cet arbre à chat c'est son design naturel en toile de jute, jacinthe d'eau et peluche beige. L'arbre à chat est très bien pensé et facile d'accès pour le félin grâce aux plateformes positionnées de sorte à faire des "marches".
Il s'intègre parfaitement dans notre salon dans les tons de beige et marron.


En plus de ça, positionné à coté d'une fenêtre, l'arbre à chat permet à Loki d'observer le quartier, les allers et venues des voisins, de chasser la pauvre mouche qui vient d'entrer sans nous priver de la lumière apportée par la baie vitrée.


Loki peut profiter du soleil à chaque étage ! 

Nous sommes vraiment ravis de ce produit qui est un beau cadeau pour Loki.
Il a mis une semaine à l'adopter mais maintenant, c'est chose faite et il à repris ses petites habitudes. 

Notre retour d'expérience sur le site Zoomalia 

L'arbre à chat nous a été livré en moins de 48h, en point relais, comme convenu.
Commandé le jeudi à 15h, réceptionné le samedi à 11h. C'est fou ! 
Facile à monter et de très bonne qualité, en moins de 45 minutes, Loki pouvait grimper dans son nouveau chez lui. 
Les matériaux utilisés sont très qualitatif, rien ne bouge, rien ne se plie, tout supporte le poids de Loki (un peu moins de 4kg). 
La peluche sur certaines plateforme est douce, les coussins sont bien rembourrés. Le sisal est résistant. 

Nous sommes plus que ravis. 

En plus des arbres à chats, Zoomalia propose une large gamme de produits allant de l'alimentation aux jouets en passant par l'hygiène (pour chien, chat, rongeurs, oiseaux, reptiles, poissons, animaux de ferme). 



Merci Zoomalia ! 


Il est soldé en ce moment sur Zoomalia à -45% !! Lien : cliquez ici.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

On a testé la caméra Pawbo +

Un traqueur d'activité pour son animal ?

Soirée VIP dans les MaxiZoo